Kookies

Secteur: Food
Expertise: BrandSystem & 360° Activation

Branding

Packaging
Print
WebDesign
Shooting
Social Media

Nice to eat you

Du Kookie tout Nutella au Kookie Kinder Bueno, leur credo c’est de sublimer ce produit. Kookies avec un k, c’est le kiff à l’état pur. L’union de la luxure et de la gourmandise, sans blabla, un concentré addictif de plaisir. Kookies, c’est aussi une fondatrice avec un souhait : une marque à contre-courant de ce que l’on voit dans la pâtisserie aujourd’hui, loin des illustrations de petites toques. Très logiquement lors de nos premiers entretiens, deux adjectifs sont sortis du lot : osé et percutant.

Brand Booold System

Influencé par un mood Eighties, tout le territoire de marque est conçu autour d’une forte présence typographique : bold, capital et sur-sizée. Nous avons travaillé une marque aux ambiances street US et un style FoodPorn assumé. La direction artistique s’articule alors autour de deux piliers : des photos de produits minimalistes et leur typographie. Avec un goût particulier pour les accroches musicales, let’s play.

Les étapes d’une marque à 360°.

Pour que l’expérience Kookies soit globale, nous avons dessiné avec leur équipe une roadmap pour faire émerger un à un, chacun des supports : une nouvelle gamme de packaging et de prints pour appliquer ce nouveau territoire, un shooting pour refléter la direction artistique street et minimaliste, jusqu’à la réalisation du e-shop. Le temple du Kookies est né.